La Quête


Rêver un impossible rêve
Porter le chagrin des départs
Brûler, d'une possible fièvre
Partir, où personne ne part
Aimer jusqu'à la déchirure
Aimer, même trop, même mal
Tenter, sans force et sans armure
D'atteindre l'inaccessible étoile
Telle est ma quête

Jacques Brel 1968



mercredi 13 janvier 2010

l'aboutissement d'une quête


Lorsqu'on apprend qu'un être cher est sur le point de mourrir ce n'est pas toujours évident. Pour ma tante Jacqueline c'est l'aboutissement d'une quête. Elle est dans le coma à l'hôpital Montfort, son temps est venu comme on dit. Mère de 4 enfants, femme dévouée, drôle, aimante et toujours pleine de compliment, je vais m'ennuyer de ma tante. Ce matin je pense à elle et ses proches et je me dit qu'un jour moi aussi je vais devoir faire face à la mort d'un être cher....cela m'est presque arrivée il y a quelques semaines mais nous l'avons échappé belle...la vie est fragile mais pour une raison ou un autre on oublie cela jusqu'a temps qu'un évenement vienne nous le rappeller...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire